Rechercher

Coronavirus : quels symptômes chez les bébés ?

Les jeunes enfants et les bébés sont mondialement peu impactés par le Coronavirus. Il est toutefois nécessaire de savoir comment se manifeste la maladie chez les plus petits. Comment reconnaître les symptômes du Coronavirus chez les bébés ? Que faire en cas de doute ? Faisons le point.



Comment reconnaître les symptômes du Coronavirus chez les plus petits ?

De manière générale, la maladie Covid-19 issue du Coronavirus se manifeste par des symptômes similaires au syndrome grippal : fièvre, toux, atteinte des voies respiratoires supérieures et/ou inférieures, fatigue anormale, courbatures, maux de tête et parfois même diarrhée.

Attention, la majorité des jeunes enfants présente peu ou pas de symptômes. Il est donc préférable de tenir les plus jeunes à l’écart des personnes fragiles et des personnes âgées, car les porteurs du virus, même s’ils sont asymptomatiques, peuvent contaminer leur entourage.



Que faire en cas de suspicion de Covid-19 sur un bébé ?

Les nourrissons de moins de 1 an sont très fragiles et peuvent contracter des formes sévères de la maladie. Étant donné que le Covid-19 se manifeste différemment selon les individus, il est primordial de contacter et/ou consulter son médecin traitant si des symptômes apparaissent ou en cas de doute.

11 vues0 commentaire